La montée des prix dans l’immobilier neuf

Comments Off on La montée des prix dans l’immobilier neuf

Plus le prix de l’immobilier neuf monte, plus le marché se porte bien en termes d’investissement. Pour la seule année 2017, une hausse de prix moyen du logement neuf de plus de 3,2% a été enregistrée sur tout le territoire national. Ce phénomène s’explique par la baisse du taux d’intérêt sur le crédit immobilier.

Paris toujours la ville où les prix sont les plus élevés

Vers la fin de l’année 2017, la tendance haussière observée depuis troisième trimestre a été confirmée. Bien qu’une montée fulgurante de prix de maison neuve, avec un délai de vente exceptionnel, ait été constatée dans les métropoles tricolores en un an, la capitale française reste encore et toujours la plus chère en matière de marché immobilier. Une position qui lui revient depuis plusieurs années en raison d’une forte demande de logement, et consécutivement, favorisé par les conditions de financement abordable grâce au faible taux d’intérêt sur le crédit immobilier.

Le prix moyen d’un logement neuf à Paris en décembre 2017 a cru de plus de 8700 Euro le m², soit une hausse de +6,5% par rapport à la même période de l’année précédente. L’annonce faite sur la réalisation du projet Grand Paris touchant plusieurs grandes villes et communes proches de la capitale française, aura fait figure d’une aubaine pour certains investisseurs œuvrant dans l’immobilier. Ce projet aura inévitablement un impact, tant positif que négatif, sur le secteur du logement.

Toutefois, le marché immobilier parisien n’est pas le seul à voir son indice de prix progressé fin 2017. Les grandes villes telles que Bordeaux, Caen, Nice Côte d’Azur, Normandie, Aix-Marseille, ou encore Lyon ont également connu une nette évolution dans le secteur de l’immobilier neuf

.

Le marché de l’immobilier neuf insufflé par le dispositif Pinel

L’annonce faite sur la prorogation de la mise en application de la Loi Pinel pour 4 ans a fortement impacté l’activité immobilière surtout au dernier trimestre de l’année 2017. L’investissement dans le neuf a intéressé autant de particuliers que de professionnels bien que les prix des matériaux nécessaire à la construction aient augmentés. Les diverses offres de réduction d’impôts préconisées par une multitude de dispositifs de défiscalisation tels que la Loi Pinel, prorogée jusqu’en 2021, en sont aussi pour quelque chose.

Toutefois, bien que les offres de placement dans l’immobilier soient toutes aussi alléchantes qu’attractives, le choix de son programme immobilier doit primer par-dessus tout. Le sens de la proactivité est de mise afin de profiter pleinement des avantages de la défiscalisation. Plusieurs programmes immobiliers, en effet, s’offrent aux contribuables français souhaitant placer leurs économies dans le secteur du logement partout dans l’Hexagone.

A Toulouse, par exemple, une ville classée dans la zone A du dispositif Pinel, la résidence Royal Saint-Cyprien répond parfaitement aux critères d’éligibilité de la Loi Pinel. Une opportunité d’affaire intéressante dont l’indice de prix des maisons neuves reste raisonnable. Un placement permettant aux contribuables français de bénéficier d’une réduction d’impôts jusqu’à 21% du montant total de l’investissement dans bien immobilier locatif pour une période de 12 ans.