3 critères pour choisir vos locaux de bureaux

Comments Off on 3 critères pour choisir vos locaux de bureaux

Les aspects financiers et budgétaires sont les paramètres les plus évidents à prendre en considération au moment de choisir des bâtiments à usage professionnel. Cependant, de nombreux autres aspects peuvent être passés en revue afin de prendre la décision la plus optimale. 

Où sont-ils situés ?

La localisation est un critère capital. Les locaux renvoient un message. Une entreprise utilisant des entrepôts peut s’installer dans une zone commerciale située à la périphérie de la ville. L’accessibilité est un bon moyen de permettre à vos partenaires d’arriver aisément et rapidement dans vos locaux. La notion d’accessibilité a aussi des implications sur vos employés. Plus vos locaux seront situés dans une zone largement desservie par les transports, moins vous aurez des retards et des absences. Autrement dit, bien choisir l’emplacement de vos locaux vous permet de gagner de l’argent ! La notion d’accessibilité inclut aussi la prise en compte des personnes vivant avec un handicap. Les locaux que vous convoitez ont-ils des plans inclinés ? Y a-t-il des barres permettant à tous les occupants d’utiliser les toilettes ?

Combien ça coûte ?

Cliquez ici et consultez les nombreuses offres de bureaux à louer disponibles, mais avant tout surveillez les prix. Ces derniers sont un critère très important. D’une part, parce que vous ne pourrez pas aménager dans les locaux qui vous plaisent ou qui sont adaptés si vous n’avez pas les moyens de payer le loyer. D’autre part, parce que les dépenses immobilières représentent une partie importante de votre budget. Ne validez jamais de telles dépenses sans avoir fait des projections financières sérieuses sur le long terme.

Quelle est la superficie ?

La surface des bureaux que vous visitez est très importante. Avoir des locaux avec de grands volumes permet à vos travailleurs d’avoir plus de confort. Cela produit aussi une sensation de bien-être chez les personnes venant visiter vos locaux. La superficie des locaux doit aussi être évaluée en tenant compte de l’espace strictement consacré aux bureaux et l’espace dédié aux lieux de production tels que les entrepôts.